Géobiologie scientifique = appliquée à la santé

La géobiologie en expertise santé ?

  • Introduction à la géobiologie Open or Close

    Je m'en rend bien compte tous les jours, la géobiologie est un métier inconnu du grand public ! et pourtant...

    La géobiologie ‘moderne’, ou ‘scientifique’, est la discipline qui s’intéresse spécifiquement à l’influence qu'un lieu peut exercer sur ses habitants (personnes, animaux, végétation...).  

    Un géobiologue va donc chercher à mettre en évidence les phénomènes pouvant avoir une incidence sur la vitalité, voire sur la santéSachez tout de même que ces diverses influences, bénéfiques ou agressives, ont la particularité d’être inodore, invisible, insensible, non douloureuses… 

    La géobiologie que j'ai choisi de pratiquer cherchera finalement à valoriser les espaces de vie et de travail absolument compatible avec la santé. Cette démarche peut être préventive mais aussi thérapeutique, et je la souhaite holistique, humaniste et intégrative.  

    Je rappelle aussi qu’une maladie est toujours la résultante de plusieurs facteurs influançants. Parfois ils s’additionnent, parfois ils se multiplient entre eux. Les facteurs géobiologiques n’expliqueront pas à eux seuls l’entrée en maladie. Par contre ils font partie des facteurs qui potentialisent la force d’agression ; à la liste des facteurs de risques les plus (re)connus (maladie chronique, sédentarité, tabac, alimentation...) vont donc s'ajouter des manifestations géobiologiques comme l'exposition à des manifestations émanents de la Terre, l'expositions à des ondes electro-magnétiques, au radon, etc......

     

    En savoir plus ?

  • Historique Open or Close

    La géobiologie dite ‘moderne’ est le résultat de l’étude et de la revalorisation de la discipline dans les années 1940-50, par certains médecins et chercheurs s’intéressant de près à l’influence du lieu d’habitation de certains de leurs patients gravement malades. Pour eux, force est de constater certaines correspondances de zone géographique, de terrain particuliers, de type de sous-sol…  

    L’on peut citer pour les plus connus : le Dr Peyré, le Dr Hartmann, le Pr Rocard, le baron Van Poll, Dr Curry, Dr Picard… certains ont contribué à la littérature dans ce domaine, certains aussi donneront leurs noms à des réseaux d’influences invisibles et pourtant bien réels. Et il a alors bien fallu mettre en commun un vocabulaire, des outils aussi, comme chercheront à le faire des scientifiques, en particuliers E. Lecher, Schneider, … La discipline revêt doucement sa forme moderne, malheureusement repoussée régulièrement par un monde de plus en plus scientifique, et (trop ?) cartésien aussi…  

    La discipline reste en constante évolution car notre monde évolue très très vite technologiquement !

  • Quel rapport avec la santé ? Open or Close

    Nous ne sommes pas égaux en terme de santé et de maladie. Nous n’avons pas tous le même capital santé génétique, la même immunité, les mêmes accidents de vie, la même sensibilité ni la même réponse face à la maladie, ou tout simplement le même âge, la même force vitale… Il est donc normal de ne pas tous ressentir et réagir de la même façon face à ces influences.  

    Les agressions 'géobiologiques' des espaces de vie, sont des phénomènes naturels, mais aussi des facteurs de risques de maladie (non reconnus par l’ensemble du corps médical) qui poussent notre corps à réagir +/- fortement, et à adopter à +/- long terme, des fonctionnements physiologiques d’adaptation plus ou moins conséquents (comme pour le tabac, la sédentarité, ou un diabète...). Si le corps au repos se régénère plus qu'il n'est agressé, les troubles fonctionnels, voire les maladies, ont peu de chances de se déclarer, mais dans le cas inverse....

    Ainsi, par exemple,

    • certains maillages provenant du sous-sol terrestre contribuent au fort dérèglement de l'immunité...
    • ou à l’exemple de ces enfants qui ont un sommeil agité et que l’on retrouve au pieds du lit ou même par terre chaque matin, car leur corps intuitivement dans leur sommeil fuient une forte agression qui traverse le haut du lit...

     

  • Expertise Open or Close

    De quoi parle-t-on exactement en géobiologie moderne ? Que peut-on ‘détecter’ ? que cherche-t-on à éviter’ ?  

    Des problématiques :  

    •  liées à l’activité naturelle terrestre, au terrain, et au sous-sol : maillages de réseaux (Curry, Grand diagonal, Hartmann, etc…), failles de terrain, rivières souterraines, … 
    •  de type électrique : réseaux alternatifs, champs induits, prise de terre… 
    •  électromagnétiques : problématiques plutôt liées ici aux émissions artificielles d’ondes (WiFi, Bluetooth, micro-ondes, DECT, mobiles…) 
    •  environnementales, en lien avec des matériaux, des produits, la qualité de l’air dans la maison…

     

  • Troubles fréquents Open or Close

    Même si physiquement nous ne ressentons pas d’effets néfastes immédiats, cela ne signifie pas que nous ne sommes soumis à ces phénomènes ! et en géobiologie, c'est le temps total cumulé d'exposition qui compte. Les systèmes tissulaires, endocrinien, et neuro-végétatif sont ici les plus fragiles et les premiers à 'réagir'. Les troubles peuvent être très variables, selon le phénomène géopathogène en jeu, sa force, sa durée totale d’exposition, parfois leurs superposition aussi… Rappelons donc à quel endroit nous passons la majorité de notre temps: le lit, le canapé, l’atelier, assis au bureau, etc… pour ne parler que des personnes. 

    exemple de liste non classée et non exhaustive :  

    • angiome, cancer, anévrisme, myélocytome, ostéoporose, arthrite, arthrose, énurésie (pipi au lit), fatigue au réveil, irritabilité, certains troubles cardiaques, ou hormonaux, ou immunitaires,  stress chronique, infertilité, migraines, crampes chroniques ou la nuit, vertiges, anxiété, certaines formes de surdité/acouphènes, carcinomes, troubles du sommeil, dépression à long terme, nervosisme, certaines atteintes psychologiques, syndrome d'hypersensibilité électrique ou aux ondes, etc…
  • Quand faire appel à un géobiologue ? Open or Close

     

    • En préventif, c’est l’idéal ! faire un état des lieux pour s’installer au mieux  ou corriger son installation actuelle ; paper 3152429 960 720
    • pourquoi pas aussi au moment d’un déménagement, ou même d’un achat de terrain à bâtir, d’un nouveau logement… on peut discuter de l’emplacement précis du bâtis avec l’architecte par exemple pour du neuf, ou du meilleur emplacement du lit dans une pièce pour un sommeil vraiment réparateur…  
    • En thérapeutique, si vos symptômes sont inexpliqués, durent depuis très longtemps et sont devenus chroniques, réapparaissent systématiquement malgré des traitements, ou encore s’ils sont très fluctuants même sous traitement… la géobiologie et la bioénérgie peuvent être un abord d'une grande aide!

     

    Il y a des actions et des adaptations bien souvent simples et peu couteuses à mettre en œuvre.  

  • Les solutions Open or Close

    Ainsi, une expertise géobiologique vous aidera à mieux connaitre et comprendre l’environnement dans lequel vous vivez ou travaillez. Mon objectif santé, est d'identifier les zones négatives pour valoriser l'installation des personnes, des animaux... sur  des 'zones santé-compatibles'. Je vais chercher également à valoriser, s’il en existe, des espaces plus spécifiques et particulièrement favorable à la concentration, à la créativité, au ressourcement, par exemple...  

    Le résultat de l’expertise sur site est présenté sous forme de plan au réél, métré et à l’échelle, accompagné de préconisations, afin de pouvoir s’installer, éventuellement modifier l'installation à l’avenir, l’agencement ou l’affectation d’une pièce par exemple, en toute sécurité et en toute autonomie !  

    Les solutions les plus simples et les plus courantes sont tout simplement de déplacer judicieusement le mobilier ; quelques adaptations techniques sont parfois nécessaires face à des troubles plus spécifiques (à mettre en œuvre par une personne qualifiée de votre choix).  

    Il faut l’avouer, nous sommes bien contents, tous les jours, de bénéficier d’infrastructures modernes, mais leur grande facilité d’accès et d’utilisation nous font très/trop facilement oublier qu’il faut nous faut adopter tout simplement une hygiène de vie adéquate pour que tout se passe bien !  

    C’est ici la limite de la géobiologie : comprendre, retrouver, adopter un lieu de vie et un mode de vie entièrement compatible avec la santé.

 

 

EXPERTISE GEOBIO 2

exemple de plan en fin d'expertise (sur relevé réél, légendé et à l'échelle) rendu au client.
Report des cours d'eau souterrains, réseaux géobiologiques, points particulièrement nocifs, etc... et préconisations à envisager.

 

C'est auprès de l'Ecole Française de Géobiologie / Géobios que j'ai été me former.votre sante en lieu sur 280x380

en savoir + ici sur :  la géobiologie scientifique      

 

  • ex: mesure sous un plafonnier type néon classique, dans un open-space, au niveau de la tête d'une personne debout
  • ex: mesure de la prise de "terre" dans un bureau professionnel. Surprise!! l'appareil indique que la prise n'est pas conforme : la phase est inversée et la tension est très élevée (270V au lieu de 220/240V), pouvant endommager les appareils branchés et induire des champs magnétiques indésirable dans les câbles qui y seraient branchés.
  • ex: en comparaison, mesure de la qualité de la prise de Terre dans une maison individuelle.
  • ex: mesure HAUTE FREQUENCE dans un bureau d'entreprise. Borne WIFI fixée au plafond dans une piece d'env 38m². mesure à environ 180cm de la borne. La chaise de bureau (et donc la personne qui s'y assoie 7h/J 5j/7 !!) ,est juste dessous.
  • mesure du CHAMP MAGNETIQUE à 70 cm d'un coffret électrique mural dans un bureau d'entreprise. On est à la valeur maxi mesurable par l'appareil. La chaise de bureau et le bureau (et donc l'employée!!) sont à 70cm à angle droit de ce boitier, 8h / 24H.
  • 1

VISUEL GEOBIO GLOBAL 640

X

Right Click

No right click